A propos

Yannick Gouvestre, portrait

De ma passion pour la cuisine à l’ouverture de maisons d’hôtes dans ma région natale, la Bretagne. A ma table d’hôtes, vous aurez le plaisir de découvrir les produits frais de la région, grâce à des producteurs locaux. A travers ces produits, je vous propose une cuisine unique, qui allie authenticité, raffinement et tradition.

Tout a commencé à l’école de cuisine de Pontivy. Mon temps libre, je le passais en cuisine à l’Hôtel de la mer à Pléneuf-Val-André. Ma passion pour la cuisine s’est confirmée au fil des ans, en travaillant auprès de chefs étoilés ; Patrick JEFFROY (2 étoiles / 3 toques au Gault et Millau Plounérin), Alain SENDERENS (3 étoiles Guide Michelin au Lucas Carton) et Ghislaine ARABIAN (2 étoiles de Guide Michelin au Pavillon LEDOYEN).

Ces belles rencontres m’ont permis, par la suite, de prendre la direction de Londres pour 5 années, ville où j’ai eu le plaisir de travailler au service de son Excellence l’ambassadeur de France. De retour à Paris, j’ai travaillé pour de grandes familles ; chez Son Altesse le prince Agha khan pendant cinq ans, puis chez Jean-Luc Lagardère.

En 2004, c’est avec mon épouse Jacqueline, que nous décidons de réaliser notre rêve : ouvrir une maison d’hôtes dans notre région natale, la Bretagne, avec une table d’hôtes qui me correspondait. Ensemble, nous avons créé ce lieu, que nous avons transformé en havre de paix, de douceur, où il fait bon poser ses valises : Château de Mont-Dol en 2004 et Jardin des simples en 2011.

A ma table d’hôtes, vous aurez le plaisir de découvrir les produits frais de la région, grâce à des producteurs locaux. A travers ces produits, je vous propose une cuisine unique, qui allie authenticité, raffinement et tradition.

Vous pourrez dîner au « Jardin des simples » entre amis ou en tête à tête, et passer un très agréable moment autour de plats de saison. Amateurs de poissons, soyez prêts à déguster les produits que la mer et les pêcheurs locaux mettent à disposition à 2 kms de nos maisons (turbot, barbue, maquereau… mais aussi la Saint-Jacques et à partir de juillet, les fameuses moules AOP de la baie du Mont Saint Michel). Le but de ma cuisine est d’associer ce que la mer nous donne, aux fruits, légumes et aromates de mon jardin, ou encore aux produits provenant de producteurs sélectionnés avec les critères suivants : la fraicheur, le goût et bien entendu le respect de la nature (Bio).

Les petits déjeuners ne vous laisserons pas indifférents : confitures maisons, gâteaux maison, jus de fruits frais, yaourts maison au lait de la ferme, thés Mariage Frères